De Syracuse à Pompéi

Publié le par revelynevoyage




Bonsoir du soir ... Un peu tard! Nous voici déjà à Pompéi ...(photo 3 ). Nous avons quitté Syracuse pour Catane où le centre ville nous a impressionnés surtout le théâtre romain, avons grimpé sur l'Etna qui fume perpétuellement (photo 1), puis Taormine (photo 2 ), une petite merveille haut perchée. Nous avons franchi en ferry le détroit de Messine pour nous fixer deux jours à Pompéi tout près des ruines de la ville . Que de belles choses, vraiment! L'Etna qui crache son nuage de fumée en permanence nous a plus envoûtés qu'effrayés. Taormine est une ville splendide avec sa rue principale qui s'étire sur plus d'un kilomètre. Quel creuset de cultures et d'édifices, tous plus beaux les uns que les autres . Sur le détroit de Messine des pêcheurs d'espadons jouent les équilibristes sur leurs bateaux bien singuliers. Enfin nous voici à Pompéi ... Très impressionnés par cette "ville-vestige" qui nous a livré un témoignage unique de la vie quotidienne au premier siècle de notre ère ... Boulangeries, marchés, boutiques,"snack bars" avant l'heure,😉 et bien sur fresques, peintures, thermes, temples et rues qui se perdent vers la mer ... Nous l'avons visitée en fin d'après midi et les couleurs dorées par le soleil étaient très ... photogéniques !!! Demain ? Napoli ! Promis je vais remplir ma besace de petits souvenirs bien... italiens, et vous les offrirai avec une pizza Margarita( plat local ) et un expresso si court que vous n'en sentirez que la mousse légère et parfumée . Bonne soirée mes aminautes ... Ici c est la fêtes ... Nos amis italiens ont gagné en 1/4 de finale de foot (4 tirs au but à 2) bien mérités !... Les Klaxons s'en donnent à cœur joie.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
hello<br /> tu as beaucoup de chance d etre a Pompéi et je pense que tu vas aimer Naples.<br /> bonne continuation<br /> bizzzzz<br /> tara
Répondre
C
quel merveilleuse région riche en histoire et paysages que mes enfants ont visité en voyage scolaire aussi je serai bien parti avec toi!!!<br /> bon lundi
Répondre
J
Je t'envie... Pompéi j'adore ! Bonne continuation à vous deux, merci, jill bizzz
Répondre
S
C'est de plus en plus magnifique tous ces paysages et raconté par toi on voyage en restant sur place. Une pizza pour moi. Bises
Répondre
J
J'avoue que j'aurais eu peur de monter sur l'Etna qui fume!! Tout à coup l'idée lui prendrait de me cracher dessus!!! lol Merci pour ce beau voyage! Bises Julia
Répondre